blason

Ære Goldheim - Médailles

Médailles de jeu
Médaille d’Appartenance à l’Empire

Floquée de l’insigne de l’ancien Empire, le Royaume de Nelva, la médaille d’appartenance à l’Empire récompense les joueurs s’étant impliqué de manière régulière au long de l’année passée.

Médaille de l'Eclaireur

La médaille de l’éclaireur tiens à féliciter les joueurs qui, par leur dévouement, ont permis, d’une manière ou d’une autre, d’éviter une attaque d’une équipe ennemie. Sur les jeux non-militaires, elle peut représenter un acte ayant permis d’avoir une grande clarté sur des opérations monétaires, par exemple.

Médaille du Stratége

Anciennement nommée la médaille du Stratége Militaire, cette médaille est désormais réservée aux membres qui ont sû, par le biais d’une méthode ingénieuse, sortir l’alliance d’une mauvaise passe, que ce soit par de la diplomatie, une technique militaire spécifique, ou autre.

Médaille de Bravoure

Autrefois nommée la Médaille du Diplomate, la médaille de bravoure consiste à récompenser un acte en régle générale aussi impressionnant que stupide et inutile, démontrant la dévotion du Citoyen à la cause prônée par Goldheim.

Médaille du Sens du Devoir

Cette médaille est accordée aux citoyens qui, par leurs actes, ont prouvé qu'ils font passer les intérêts de leurs camarades et de l'alliance avant leur propre intérêt. Elle récompense des actes d'héroïsme, répétés et décisifs pour l'alliance.


Médaille du soutien

Attribué pour des actes aussi bien dans le jeu que pour la communauté y ayant trait, cette médaille récompense les joueurs pour leur participation active à la survie du groupe, notamment grâce aux actions exécutées à couvert de leurs camarades. Sur un jeu à vocation civile, peut également être attribué à des rôles d'arrière-base.


Médailles de service
Médaille du Service

Prestigieuse distinction honorifique, la Médaille du Service est généralement octroyée à des hauts-cadres de l’alliance, pour des services rendus au cours de nombreuses années. Elle peut parfois être assignée en d’autres circonstances. Cette médaille permet de récompenser à titre personnel une personne pour son investissement profond et continu dans l’alliance, lui ayant permis de rayonner de manière plus grande encore.


Prérequis à l’obtention de la médaille :

  • Être présent dans l’alliance depuis au minimum 600 jours
  • Ne pas avoir reçu de blâme depuis au minimum 365 jours


Médaille du Service rendu à l'Empire

Plus haute distinction honorifique, la médaille du service rendu à l’empire est décernée aux personnes ayant, d’une manière ou d’une autre, contribué à la survie directe de l’alliance, par des actes IG ou IRL. Cette médaille, preuve de la reconnaissance de l’alliance entière en son destinataire, est la plus difficile à obtenir. Elle peut-être décernée aux Hauts-Dignitaires de l’alliance, ayant contribué à l’élaboration ou la création de tout ou partie de l’alliance. En des cas plus rares encore, elle peut être décernée à des citoyens ayant permis de sauvegarder l’intégrité des valeurs de l’alliance, ou évité son effondrement.


Prérequis à l’obtention de la médaille :

  • Être présent dans l’alliance depuis au minimum 1000 jours
  • Ne pas avoir reçu de blâme depuis au minimum 730 jours
  • Ces prérequis peuvent exceptionnellement être abrogés en cas d’acte particulièrement important pour la vie de l’alliance.