blason

Aere Goldheim

L’Ære Goldheim est un dispositif interne de Goldheim, hérité depuis des années, qui consiste à récompenser des Citoyens ayant accompli des tâches importantes au service de l’alliance.

Ces récompenses étaient autrefois décernées par le Haut-Commandement, du temps où nous nous focalisions sur un seul jeu. Désormais, cette époque étant bien révolue, l’Ære Goldheim refait surface en ce milieu d’année 2018, sous une nouvelle forme.

Désormais, chaque chef de section dispose d'une décoration, plus une décoration par tranche de 5 membres, qu’il peut affecter à des membres de sa section. Si une personne dirige plusieurs sections, elle dispose alors d'autant de médailles par section. Ces affectations peuvent prendre plusieurs formes :

  • Si la médaille concerne des faits de jeu (Médaille de l’Observateur, Médaille du Mérite, etc), le chef de section transmet un ordre d’affectation au Haut-Commandement, qui s’occupera de l’affectation.
  • Si la médaille concerne l’alliance de manière plus générale (Médaille du Service, Médaille de l’Honneur, etc), le chef de section transmet une demande d’affectation, qui sera débattue par le Haut-Commandement. L’attribution de la médaille s’effectue par le Haut-Commandement à majorité absolue. Dans le cas contraire, le chef de section se voit notifier du refus d’attribution de la médaille, et peut donc proposer une autre attribution, à n’importe laquelle des médailles, en suivant les régles précédentes.


Quelques précisions, en vrac :

  • Un membre du Haut-Commandement peut proposer d’affecter une médaille à un Citoyen. Dans ce cas, le fonctionnement est identique : L’attribution est débattue par le reste des membres du Haut-Commandement.
  • Si un membre du Haut-Commandement propose d’affecter une médaille pour un service de jeu, le chef de section doit approuver l’attribution. Le chef de section ne voit pas son solde de médaille décompté de l’affectation.
  • Les membres du Haut-Commandement peuvent procéder à autant d’attribution de médailles qu’ils le souhaitent.
  • Le solde de médaille n’est pas cumulable. Chaque chef de section dispose de 1+(nombre_membre/5) médailles par section et par an. Les affectations non utilisées seront perdues. Un chef de section n’est aucunement obligé d’utiliser l'ensemble de ses affectations.
  • Sauf cas exceptionnel, il est interdit de destituer un joueur d’une médaille.


Vous retrouverez la liste des médailles disponibles en cliquant ici. Vous pouvez également retrouver la liste des médaillés en cliquant ici. Egalement, les médailles s'afficheront sur chaque profil utilisateur, dans la rubrique "Ære Goldheim".


Rédigé par Artheriom, le 09/07.