blason

Saumur 2018 - Le Recap'

Bonjour à tous,

II y a quelques heures, notre section World of Tanks viens de quitter Saumur, pour retourner à ses quartiers respectifs. En attendant les premières photos, qui mettront plusieurs jours à arriver, petite rétrospective dans le viseur de ces quelques jours riches.


Vendredi 20 : vers 18h, nous étions tous arrivés à bon port, hormis notre cher Goodwood qui arriva plus tard. Après avoir fait connaissance et assimilé nos prénoms, ainsi qu'avoir pris nos quartiers, nous sommes partis chercher des pizzas, proche de l'hôtel. Après avoir attendu environ 40 jours l'arrivée de nos pizzas (le service fut très long, heureusement ponctué par des passages au supermarché du coin pour chercher des boissons), nous allèrent sur la rive de Saumur, admirer le pont et le château, éclairé de nuit. Une fois nos pizzas dégustés, il n'y avait plus qu'à aller dormir.


Samedi 21: Au réveil, le petit-déjeuner fut servi vers 8h15, à un prix pharaonique (la légende raconte que conkistador dut en vendre son pétrolier troué. Quand à pierrot, il fit un infarctus après avoir bu un jus d'orange lui ayant coûté un rein. Littéralement.). Passé ce détail, nous allèrent ensuite au musée des blindés. Le chemin fut évidemment ponctué de divers "tas de blaireaux", "vraiment les gars, vous êtes des blaireaux" et de "bwaaah mais vous êtes trop des blaireaux les mecs". Une fois au musée, nous avons rencontré des collègues tankistes, notamment des Tankistes de l'Ombre, et des Forces Françaises Libres. La visite dura plusieurs heures, où Rambob pu essayer la taille des obus, Nuch rentrer dans un transport de troupe, Artheriom à jouer à la petite voiture, Ourumov s'extasier sur un moteur de T34, etc. Passé la visite, avec une section tragique d'un cimetière d'AMX, nous rentrèrent au centre ville pour manger et aller au carrousel.

La carrousel fut très agréable, avec la venue de beaucoup de chars historiques, notamment le Mark IV venu de Bovington, et des MA-GNI-FI-QUES Renault FT, mais également le Tigre II en circulation (<3), et bien d'autres. Ensuite, nous avons eu droit à une véritable démonstration de force, avec la venue des commandos de parachutistes, largués depuis un Pilatus, puis une scène incluant artillerie, vab, char leclerc, équipes du génie, etc, en démonstration d'opération dans un théâtre d'opération quelconque.

Puis vint l'heure de l'entracte, avec une mention honorable à la buvette, qui disposait de 4 serveurs pour facilement 4000 personnes. Joli ratio.

La dernière partie fut consacrée à la cavalerie, avec une représentation couplant cavalerie et motos. Enfin, un dernier largage de parachutistes sportifs vint achever la représentation. Il était grand temps de retourner à l'hôtel pour s'habiller afin d'aller au restaurant. Et la, nous avons besoin d'une reconstitution historique.

"Artheriom : Tu nous a pas pris un *** quand même hein, ça va rester sympa et chaleureux ?

Ourumov : Ouais ouais tkt np c'est un petit bar, t'a la moitié des militaires de Saumur qui y bouffent, ez."

Sauf que, entre temps, la salle fut rénovée. Et c'est ainsi que nous nous retrouvèrent dans une ambiance feutrée, une salle presque vide (la où nous étions), où les gens mangeaient paisiblement. Outre les cinq premières minutes de gêne passée, la soirée se libéra, avec la sortie de beaucoup de photos, de dossiers, et autres joyeusetés. Mention spéciale à la cuisine et au service qui furent impeccable toute la soirée. Également mention au nom original du restaurant, qui s'est nommé "Le carrousel", car ils sont à côté du carrousel.

Ensuite, il fallait bien évidemment finir par boire quelques bonnes bières fraîches au bar, ce que nous avons bien évidemment fait.


Vint ensuite le dimanche, le jour du départ. Nous avons tous dedicassé nos t-shirts et offerts à Nuch et Conkistador la médaille du service, pour leur présence depuis 2 ans, leur bonne humeur, leur idée et financement des t-shirts, etc. Ensuite, une dernière accolade, et nous partirent en voiture.

En ce moment même je suis en voiture avec notre Nuch national, pierrot, et Venus. Nuch viens passer la nuit à l'appartement, pour lui éviter un temps de trajet diabolique. Pierrot squatte la place centrale de la voiture. Hôtel California passe à la radio, après ma vaine tentative de lui faire écouter du Renaud.

Merci à tous d'être venus. Ce week-end fut vraiment spécial et très clairement, il est à refaire. Peut être pas à Saumur, mais il faut en refaire un. Merci pour votre bonne humeur, votre humour, et votre sympathie.

Bisous.

Rédigé par Artheriom, le 22/07.