blason

Présentation de l'Alliance

Bonjour, noble citoyen, diplomate, ou simple visiteur de notre nation. Nous sommes Goldheim, une communauté de joueurs et de joueuses, existant depuis 2010. Officiellement décrite comme une République Bonapartiste, Goldheim dispose, contrairement à la majorité de ses voisins, d’une culture d’alliance, mais également d’un système démocratique et politique avancé; faisant de facto de notre communauté une exception dans le monde francophone.


Présents sur de nombreux jeux, tels que FallenGalaxy, World of Tanks, Overwatch mais également Minecraft, notre communauté dispose de moyens de communications et d’un matériel technique performant, éprouvé durant des années, et très résilient; permettant à tous d’avoir la meilleure qualité de jeu possible. Bien que n’étant pas poussé par un esprit compétitif particulier, nous ne saurions jouer dans des conditions indécentes.


Par ailleurs, bien que n’étant pas élitistes, nous demandons à l’ensemble de nos citoyens de parler dans un français convenable; et de respecter les règles de bienséance qui doivent toujours avoir cours sur Internet, à savoir fairplay, entraide et respect; aussi bien entre citoyens qu’avec d’autres joueurs. Amis diplomates, n’hésitez pas à nous voir si vous souhaitez pactiser avec nous, ou si vous avez des problèmes avec l’un des nôtres. En revanche, bien que n’étant pas non plus spécialement guerriers, ne venez pas démarcher l’un des nôtres : d’une part, c’est impoli, d’autre part, la seule conséquence probable serait un focus total et complet de nos services de renseignements et de nos armées sur votre personne.

Par ailleurs, nous vous prions de bien vouloir nous adresser le respect que nous vous vouons, notamment concernant les suscités règles de bienséance.


Goldheim, comme vous l’aurez constaté à la lecture de ces quelques lignes, n’est pas un simple groupe, un simple clan. Il s’agit, avant tout, d’une seconde maison, d’une Nation, avec ses règles, son gouvernement, sa constitution. C'est un groupe dynamique et actif, qui n’hésite jamais à l’occasion d’une rencontre dans la vie réelle, ou de collaborations sortant du cadre vidéoludique.


A la tête de cette nation se trouvent deux personnes, VenusVitrix et Artheriom, chargés de développer Goldheim à travers les jeux. Ils sont épaulés par de valeureux chefs de sections, tels que Ourumov et Cnetom. Tehcniquement, les dirigeants sont ainsi nommés des Empereurs, les seconds sont, soit des chefs de section, soit des Ministres.


Bien qu’il nous serait possible de poursuivre cette présentation sur des dizaines de pages, le mieux à faire pour vous afin de découvrir Goldheim reste de venir nous voir et nous parler. N’hésitez pas à rejoindre notre serveur Discord, ou contactez-nous sur votre jeu favori. Vous pouvez également vous inscrire sur ce site et nous contacter sur notre Forum.

Rédigé par Artheriom, le 31/07.