blason

Les symboles de Goldheim

En tant qu'alliance disposant de sa propre culture et de ses valeurs, il nous était indispensable de disposer de symboles, représentant nos valeurs, notre volonté. A travers ces quelques lignes, vous découvrirez la symbolique de chaque élément-clé de l'alliance.


Le Blason, emblème premier de Goldheim



Le Blason de Goldheim, c'est le premier emblème que les personnes, Citoyens de l'Empire, Diplomates ou simples curieux voient. Il se doit donc de représenter au mieux l'idéologie et l'esprit de la Nation. Pour commencer, le blason de Goldheim reprends les couleurs principales de Goldheim : L'Orange, couleur de la Maison Impériale, symbole l'énergie, de l'action, et de facto du dynamisme et de l'activité du groupe; et le jaune, représentant lui la foi, la croyance en un idéal, mais également la puissance et la connaissance, symbolique puissante de l'intérêt de la culture et du renseignement en Goldheim.

Les éléments du blason quand à eux, représentent la dynamique et l'esprit du groupe : Bien que n'étant pas spécialement guerriers de natures, et aptes à vivre en société ou en isolationnisme complet, nous privilégierons toujours face à l'adversité la défense armée et vigoureuse, à l'attentisme. Par ailleurs, les intérêts de notre groupement, ainsi que les valeurs prônées, resteront toujours l'intérêt supérieur de notre Nation. Ainsi, nous n'hésiterons pas, si la diplomatie et la politique ne suffisent pas, à prendre les armes. Comme disait Clausewitz, "La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens".



Le drapeau, symbole de la puissance de Goldheim



Le drapeau de Goldheim représente le partage et l'exercice du pouvoir dans la Nation, et son évolution au fil des années. Nous retrouvons bien évidemment les couleurs historiques de Goldheim, l'Orange et le Jaune, dont la signification et symbolique ont déjà été évoqués plus haut. le Blason, emblème de la Maison Impériale et de la Nation occupe une place importante, à gauche du drapeau, symbole de la Nation mais également du pouvoir, exercé par la Maison Impériale.

Nous pouvons ensuite apercevoir plusieurs formes sur notre drapeau. La première est une grande flèche orange, allant vers le jaune. C'est dans cette flèche que se trouve notre logo. Cette flèche symbolise en réalité le passage du pouvoir impérial, complet et total, au peuple, séparé dans une Monarchie Bonapartiste. Les trois étoiles représentent en effet chacun des pouvoirs en place en Goldheim. La première, en haut, représente le pouvoir des Ministères, et des chefs de division, chargés d'une partie du bon fonctionnement de Goldheim. La seconde, au centre, représente la concentration des deux pouvoirs, à savoir la Maison Impériale, toujours représentée et active dans la gestion de la Nation. Enfin, l'étoile la plus en bas représente le peuple, au centre des décisions de l'Empire.



La devise, l'impérialisme Goldheim


"Ære være Goldheim"


"Ære være Goldheim". Telle est la devise de notre Nation. Cette brève phrase résume en bref ce pourquoi Goldheim se bat : sa gloire, et, par extension, le respect et l'application de ses valeurs en tout lieux, et toute circonstances, mais également son impérialisme, et la reconnaissance de la Maison Impériale. Cette devise, rarement utilisée, est présente sur certains documents officiels. D'autres cris de ralliements existent selon les jeux, mais ces derniers restent marginaux, et ne sont pas reconnus officiellement par la Maison Impériale.



Les armoiries, symboles de la Maison Impériale




Les armoiries de Goldheim représentent les membres de la Maison Impériale. Créé par Opulon en 2010, les armoiries ont pour but de dévoiler la personnalité et la politique globale menée par chacun des Empereurs, sous leur règne. Actuellement, les deux Empereurs sont VenusVitrix (à gauche), et Artheriom (à droite).

Les armoiries de VenusVitrix représentent l'influence de la maison Impériale sur le parlement, et, en son temps, l'Agora, symbole du pouvoir du peuple; la flèche jaune représentant la maison Impériale, et la forme bleue, dont la couleur est synonyme de calme et de puissance, représente elle les colonnes d'un Parlement, lieu de débat et d'expression du peuple. L'étoile, rajoutée à l'armoirie en 2018, rappelle au drapeau de Goldheim, et évoque ainsi la puissance de la Maison Impériale (pour davantage de détails, se référer à l'explication du drapeau).

Les armoiries d'Artheriom représentent la puissance brute, symbolisée par la présence unique de couleurs jaunes-orangées, évoquant le pouvoir de la Maison Impériale. Le loup stylisé représente quand à lui une attitude plus guerrière, et offensive. Cela représente également la puissance, et la domination.Le V retourné rappelle quand à lui le A de Artheriom, formé par les deux barres et le loup, mais également le fait que le pouvoir de la Maison Impériale s'est renforcé. Enfin, la présence de l'étoile au centre de ce V rappelle le drapeau, et indique également que, bien que la Maison Impériale reste toute puissante, elle délègue ses tâches, avec les deux branches partant vers le bas, à l'extérieur du blason.



Rédigé par Artheriom, le 31/07.