blason

D'un départ

Par , le
03/04/2018 à 01:34
[Signaler]

Bonjour, bonsoir Goldheim,

C'est le cœur lourd que j'écris ce message.
Tout d'abord, je tiens à préciser pourquoi j'ai voulu l'écrire sur le forum - cela sera très rapide - puis j'expliquerai ce qui motive cette décision.

J'ai préféré l'écrire sur le forum pour que chacun puisse y avoir accès. En effet, si je le poste sur discord par exemple certains utilisateurs pourraient ne pas le voir. De plus, le forum étant là pour être utilisé autant le faire !

Le clan goldheim est pour moi comme un bébé. Je l'ai créé et façonné comme j'ai pu. Aujourd'hui je suis fier de le voir grandir de plus en plus mais je crois qu'il est temps que je le laisse voler de ses propres ailes. Ce qui veut dire sans moi. C'est très métaphorique comme explication, certes, c'est pourquoi je vais m'exprimer plus clairement à ce propos. Seulement, je trouvais important de vous exposer comment je perçois (relativement hein) le clan avant d'aller plus loin.
Il y a plus d'un an de ça je vous quittais pour une période indéterminée laissant là un début de clan. Je suis ensuite revenu et j'ai découvert un nouveau clan. C'est pourquoi j'ai déjà dit plusieurs fois que vous avez aussi façonner le clan pour qu'il soit tel qu'il est aujourd'hui.
Je m'amuse toujours avec vous et je rigole toujours autant. Seulement, je crois que la nostalgie me guette. Je dois regretter cette longue période sans vous. J'aurais préféré pouvoir en faire plus pour le clan. Cela peut paraître étrange mais c'est cela qui me motive pour aller vers d'autres cieux aujourd'hui.

J'ai besoin d'autres choses. J'espère que vous le comprendrez.
Je vous souhaite bon vent les amis. N'hésitez pas à m'inviter en pelo de temps en temps. Je me ferai un plaisir de partager des games avec vous.

Member of Goldheim forever ;)

Lovenio
Rôle: Recruteur WoT
Jeu favori: WoT

Avertissements: 0
Envoyer un Message Privé
Par , le
03/04/2018 à 09:53
[Signaler]

Salut Lovenio , je trouve que tu as fais enormément de choses pour ce clan ,on n'a pas joué ensemble du temps ou tu étais la avant que j'arrive mais ton retour a apporté ,pour ma part beaucoup de sérénité dans l'équipe et c'est ce qui manquait ,j'espere qu'on continuera a faire des kills ensemble dans de nombreuses parties donc n'hésite pas a revenir de temps en temps tu sais calmer les esprits le clan a besoin de ça ,bonne continuation

Conkistador

conkistador71
Rôle: Citoyen

Envoyer un Message Privé
Par , le
04/04/2018 à 01:57
[Signaler]

Salut tonton Lovenio. Il est tard, je suis un peu fatigué et en plus j'ai du respect pour toi donc je vais la faire courte et directe, même si ça fait un peu emporte pièce.

C'est toi qui m'as recruté dans le clan en balançant dans le tchat de bataille un message bien construit qui donnait envie d'en savoir plus. C'était il y a un an et demi, je t'ai répondu, j'ai postulé et depuis je ne l'ai jamais regretté. Ton argument c'était "on va se charger de t'apprécier" et j'ai pu le vérifier : chez Goldheim, même si tu es un big noob il y a des joueurs pour te prendre en main, te former et te rendre utile pour le clan. C'est ce qui m'est arrivé pendant ton absence et c'est la raison pour laquelle je me suis réjoui en apprenant la nouvelle de ton retour.

La communauté dans laquelle tu m'as attiré a toujours besoin de joueurs dotés tant de qualités individuelles que réceptifs à la discipline de groupe, gage d'actions concertées et de batailles victorieuses. Pour cette raison, j'ai du mal à accepter et à comprendre ton message démissionnaire. C'est là que je vais devenir un peu abrupt, et j'espère que tu voudras bien m'en excuser.

En premier lieu, je récuse l'argument selon lequel le clan aurait évolué en ton absence d'une façon telle que tu t'en sentirais exclu à ton retour : tous les joueurs du clan, qu'ils t'aient connu ou pas, ont intérêt à ce qu'un joueur compétent rejoigne le groupe, et les administrateurs sont favorables à l'idée que tu retrouves tes responsabilités après ta longue absence.

Il ne reste donc que deux explications à cette volonté de nous quitter. La première c'est le syndrome de la diva. Je le connais, je ne te jette pas la pierre : à qui ça n'est jamais arrivé ? "Je ne me sens pas apprécié à ma juste valeur, je vais partir, adieu monde cruel".

La deuxième raison possible prend sa source dans un certain désenchantement à retrouver des choses connues et à l'envie de passer à autre chose. Ça aussi ça peut se comprendre, mais à ce moment là il ne faut pas nous lanterner. Si tu n'as plus envie de jouer avec nous, dis-le franchement, ça nous épargnera de longues discussions oiseuses.

Dans tous les cas, gros coup de vague à l'âme ou pas, je souhaite que tu surmontes tes difficultés et que tu restes avec nous. Dans un cas contraire, j'aimerais que tu nous donnes des motivations explicites qui ne laissent à personne un goût d'amertume.

Amicalement,
Nuch83

Riconuch
Rôle: Citoyen

Envoyer un Message Privé
Modération : Verrouiller le sujet | Epingler le sujet